École de Pilotage EPAG Nouvelle Génération

C'EST UNE HISTOIRE D'HOMMES

La génèse de l'EPAG NG repose sur un héritage de plus de 50 ans de savoir faire dans la formation aéronautique.

Des racines que l'on doit à André Ramondo recruté par Jean Mermoz pour devenir pilote à Air France. André Ramondo créa l'institut aéronautique Jean Mermoz en 1957 et l'institut aéronautique Amaury de La Grange notamment en compagnie de Didier Daurat et Louis Notteghem en 1962.

Au début des années 80 l'EPAG fut créée après accord entre l'IAAG, les directeurs généraux d'UTA , d'Air Inter et d'Air France.

La marque de fabrique de l'école de pilotage a toujours été la formation au standard des plus grandes compagnies aériennes. Un travail conjoint et constant sur la doctrine, les programmes et les méthodes pédagogiques. Ce savoir faire à l'international ne s'invente pas. Nos concurrents le savent. Crise économique oblige, suite à l'arrêt des recrutements au sein de la compagnie Air France en 2010, l'EPAG a hérité d'un lot contractuel de formations de pilotes cadets des grandes compagnies chinoises alliées d'Air France.
Malgré un volume continu, cette nouvelle aventure fut un échec économique et conduisit à la faillite de l'entreprise qui n'a pas su se restructurer en deux ans.

Aujourd'hui, l'esprit qui anime l'équipe créatrice de la société EPAG NG concilie modernisme, réalisme économique, savoir faire historique et expertise pédagogique. Leur but: vous offrir le meilleur produit au travers d'une politique de rationalisation et d'optimisation des coûts.

Héritage et modernisme. Une histoire d'hommes qui continue, une histoire d'aviation.